Réalisation d'un film de fiction "Conga"

Aude Guirao, produit le film de fiction "Conga", en cours de réalisation. L'idée est de diffuser ce projet de deux façons : il sera projeté dans les cinémas (nous possédons déjà des promesses de diffusion) et dans les festivals (nationaux et internationaux); puis une exposition photographique, avec des photos de tournages, des photos historiques et des panneaux reprenant les événements de cette époque, sera réalisée dans divers lieux en France.

Synopsis :

Conga, c’est un instant critique de la vie de Fernando Canga, un homme seul et dépaysé qui vient d’arriver en France après la Guerre civile espagnole, laissant derrière lui sa femme et son enfant. Ayant servi dans le camp républicain, Il fait partie des perdants, des vaincus. Condamné à l’exil.
L’action se déroule en 1944. Après avoir congédié sa maîtresse Cassandre et quitté le cocon rassurant de son appartement dans un petit village français, Fernando part chercher sa femme et sa fille, qui viennent de traverser la frontière en train, et l’attendent à la gare. Mais la traversée du village est des plus dangereuses car, contacté par la résistance, trahi et dénoncé par Cassandre, Fernando se retrouve au cœur d’une rafle allemande aux portes de la gare.
Alors même qu’il se cache dans les toilettes publiques, il est repéré par le capitaine SS. Comment échapper aux nazis et à leurs listes, celles-là même où sont écrits les noms de tous les anciens Républicains d’Espagne ? Qui est ami, et surtout, qui est ennemi ? Au cœur des heures les plus sombres de l’histoire de France, Fernando n’aura que quelques minutes pour trouver une réponse.


Pour plus de renseignements sur ce projet en cliquant ici.