Exposition "Les Gardiens des Lieux" à Colmar

Les Gardiens des Lieux
Exposition à Colmar

Après la librairie Kléber et la médiathèque de Kaysersberg, les "Gardiens des Lieux" investissent le pôle culturel Edmond Gerrer de Colmar du 15 mars au 30 juin. Cette exposition de Baptiste Cogitore et de Pascal Koenig met en lumière les anciennes synagogues d'Alsace, aujourd'hui réaffectées. Aux usages multiples, ces synagogues servent de remises de fermes (à Valff, Zellwiller ou Epfig) ou de maisons d’habitation (Kolbsheim, Issenheim), de casernes (Scherwiller, Duppigheim), de cinéma (Ribeauvillé) ou de salles communales (Odratzheim). L'exposition immortalise ces lieux et leurs habitants.

Les derniers exemplaires
Le livre des Gardiens des Lieux, édité aux éditions Rodéo d'âme, retrace les entretiens et l'histoire des lieux et des gardiens de l'exposition. Les derniers exemplaires sont encore en vente sur le site de Rodéo d'âme. Devant le succès de la première édition, nous avons décidé de rééditer cet ouvrage et pour ce faire, nous sommes à la recherche de mécènes pour assurer les frais de la seconde édition. N'hésitez pas à nous contacter :
Baptiste Cogitore : baptiste.cogitore@gmail.com
Claire Audhuy (directrice artistique de Rodéo d'âme) : claire.audhuy@gmail.com

Agenda
- Vernissage le 17 mars 2014 à 17h30
- Visite guidée de l'exposition par Baptiste Cogitore et Pascal Koenig le 15 avril 2014 à 18h, suivie d'une discussion en présence des auteurs et de Paule et Frédéric Boehme, propriétaires de l'ancienne synagogue d'Issenheim

Du 15 mars au 30 juin 2014
Au Pôle Média Culture Edmond Gerrer
1 Rue de la Montagne Verte - 68000 Colmar

Entrée libre