Participation du CHRD de Lyon aux Journées Européennes du Patrimoine

À l’occasion des Journées du patrimoine, le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon accueille le Conservatoire de Vaulx-en-Velin pour une représentation exceptionnelle de Brundibar


Brundibar raconte l’histoire d’un garçon et de sa sœur voulant guérir leur mère malade. Seuls dans la ville, ils se heurtent au monde impitoyable des adultes. Aidés par trois animaux et les écoliers du quartier, ils vaincront l’indifférence et l’injustice grâce à la musique !
Ecrit par Adolf Hoffmeister et le compositeur tchèque-allemand Hans Krasa en 1938, cet opéra fut interprété la première fois en 1942 à l'orphelinat de Prague et représenté plus de 55 fois par les enfants déportés du camp de Theresienstadt, en Tchécoslovaquie occupée.
Durant l'année scolaire 2012-2013, le Conservatoire de Musique et de Danse de Vaulx-en-Velin a monté cet opéra pour enfants joué par des enfants,Brundibar. Une soixantaine d'écoliers issus des classes de formations musicales et d'orchestres du Conservatoire associés à quelques élèves du collège Jean de la Verrazane, accompagnés de leurs professeurs feront revivre cet opéra dans la cour du CHRD.


Dimanche 15 septembre à 16h dans la cour de l’espace Berthelot.
Entrée libre